Utilisation d'un motorhome - Chauffage et eau chaude

Le motorhome moderne dispose d'un chauffage et chauffe-eau  Truma Combi qui fonctionne au gaz (exceptionnellement il y a aussi des systèmes au diesel). Le brûleur, le ventilateur et le boiler d'eau chaude sont intégrés dans une unité compacte. Grace au bouton de commande centrale vous pouvez manipuler tout le système. Ce système de chauffage est assez puissant et vous chauffera confortablement même à -10 °C.   

Bediening verwarming Truma

combi chauffage/boiler

- W-1: niveau d'hiver 1, c.à.d. le chauffage est en marche
- W-2: niveau d'hiver 2, c.à.d. Le chauffage et le boiler d'eau chaude sont en marche
- T: le bouton noir vous permet de régler la température dans la cellule habitation
- Z-1: niveau d'été 1: le boiler eau chaude est en marche ( 40°C - par exemple pour faire la vaisselle)
- Z-2: niveau d'été 2: le  boiler eau chaude est en marche (60°C par ex pour la douche).

Quand le fonctionnement est normal, le led dans le bouton noir est vert et quand le brûleur se déclenche il y aura une lumière orange. La lumière rouge indique une rupture (par ex l'alimentation de courant est interrompue).A ce moment il faut mettre le système en OFF. Contrôlez s'il y a toujours du gaz en essayant la cuisinière. S'il y en a toujours, remettez le niveau W-1. S'il n'y a pas de gaz, vous devez changer la bonbonne (il y a toujours une bonbonne de réserve). Après une rupture, il faut toujours éteindre le système et puis rallumer afin d'effacer l'erreur de la mémoire.

Product info Truma Combi

Truma verwarming uitlaat

Les gaz de combustion de ce brûleur Truma combi  sortiront par une ouverture de la cloison latérale d'une manière sûre et silencieuse.